Powered By Blogger

Rechercher dans ce blog

dimanche 28 août 2011

Le Théâtre Corneille lance le projet TRAJET

Que signifie TRAJET ?

Tremplin-Rencontre Artistique de la Jeunesse à Tenkodogo (TRAJET) est une manifestation culturelle à but non lucratif visant d’une part, à contribuer à la valorisation du patrimoine culturel de la région, et d’autre part, à l’initiation des jeunes aux métiers des arts. Ce projet culturel se veut une tribune d’expression pour les artistes locaux (prioritairement les scolaires) et ceux venant d’autres lieux de sorte à favoriser la rencontre et le partage d’expériences. Il regroupera essentiellement les ensembles évoluant dans le domaine des arts du spectacle vivant.

Où se tiendra TRAJET ?

TRAJET est un festival qui se déroulera à Tenkodogo. Cette manifestation réunira des troupes de professionnels, d’amateurs et de scolaires du Burkina Faso et d’autres pays. Elle sera à la fois un lieu de formation, de création et de diffusion pour artistes locaux et invités.

Les autorités et les populations de la Commune de Tenkodogo ainsi que celles de l’ensemble de la Région du Centre-Est seront étroitement associées à ce grand évènement culturel.

Quels sont les objectifs de TRAJET ?

La création du festival TRAJET vise les objectifs suivants :

· favoriser l’initiation des jeunes aux métiers des arts et de la culture

· participer à la relance des arts du spectacle en milieu scolaire

· servir de cadre de rencontre et de formation pour scolaires et non scolaires

· offrir un cadre d’expression aux artistes locaux et invités

· favoriser les échanges interculturels entre praticiens du Burkina et d’ailleurs

· encourager l’intégration de la jeunesse africaine par les arts et la culture

· susciter la réflexion autour de la contribution de l’éducation artistique à la promotion de la jeunesse en Afrique

La tenue de la première édition de TRAJET sous le thème « Education artistique et promotion de la jeunesse » se présente comme une occasion de poursuivre et de renforcer l’action engagée depuis 2000 par le Théâtre Corneille de Tenkodogo pour le développement culturel, économique et social de la Région Centre Est et du Burkina Faso. La réalisation de TRAJET est prévue du 24 au 27 novembre 2011 à Tenkodogo.

Le Directeur du Théâtre Corneille de Tenkodogo

Hamadou Mandé

Aucun commentaire: